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Table des matières

Article 1 – Définitions
Article 2 – Identité de l’entrepreneur
Article 3 – Applicabilité
Article 4 – L’offre
Article 5 – L’accord
Article 6 – Droit de rétractation
Article 7 – Frais en cas de rétractation
Article 8 – Exclusion du droit de rétractation
Article 9 – Le prix
Article 10 – Conformité et garantie
Article 11 – Livraison et exécution
Article 12 – Opérations à durée déterminée : durée, résiliation et prorogation
Article 13 – Paiement
Article 14 – Procédure de réclamation
Article 15 – Litiges
Article 16 – Dispositions complémentaires ou différentes

Article 1 – Définitions

Dans les présentes conditions générales, les définitions suivantes sont d’application :

Délai de réflexion : le délai pendant lequel le consommateur peut exercer son droit de rétractation.
Consommateur : la personne physique n’agissant pas dans l’exercice d’une profession ou d’une activité commerciale et qui conclut un contrat à distance avec le professionnel ;
Jour : jour calendaire ;
Transaction de durée : contrat à distance portant sur une série de produits et/ou de services dont l’obligation de livraison et/ou d’achat est étalée dans le temps ;
Support de données durable : tout moyen permettant au consommateur ou au professionnel de stocker des informations qui lui sont adressées personnellement d’une manière permettant la consultation ultérieure et la reproduction sans altération des informations stockées.
Droit de rétractation : possibilité pour le consommateur de renoncer au contrat à distance pendant le délai de réflexion ;
Formulaire type : le formulaire type de rétractation mis à disposition par l’entrepreneur, que le consommateur peut remplir lorsqu’il souhaite exercer son droit de rétractation.
Entrepreneur : la personne physique ou morale qui propose des produits et/ou des services à des consommateurs à distance ;
Contrat à distance : un accord par lequel, dans le cadre d’un système organisé par l’entrepreneur pour la vente à distance de produits et/ou de services, jusqu’à et y compris la conclusion de l’accord, il est fait un usage exclusif d’une ou de plusieurs techniques de communication à distance ;
Technique de communication à distance : moyens qui peuvent être utilisés pour la conclusion d’un contrat, sans que le consommateur et l’entrepreneur ne se trouvent simultanément dans la même pièce.
Conditions générales : les présentes conditions générales de l’entrepreneur.

Article 3 – Applicabilité

Les présentes conditions générales s’appliquent à toute offre faite par l’entrepreneur et à tout contrat et commande à distance conclu entre l’entrepreneur et le consommateur.
Avant la conclusion du contrat à distance, le texte des présentes conditions générales sera mis à la disposition du consommateur. Si cela n’est pas raisonnablement possible, avant la conclusion du contrat à distance, il sera indiqué que les conditions générales peuvent être consultées dans les locaux de l’entrepreneur et qu’elles seront envoyées gratuitement au consommateur à sa demande dans les plus brefs délais.
Si le contrat à distance est conclu par voie électronique, nonobstant le paragraphe précédent et avant la conclusion du contrat à distance, le texte de ces conditions générales peut être mis à la disposition du consommateur par voie électronique de manière à ce qu’il puisse être stocké par le consommateur de manière simple sur un support de données durable. Si cela n’est pas raisonnablement possible, avant la conclusion du contrat à distance, il sera indiqué où les conditions générales peuvent être consultées par voie électronique et qu’elles seront envoyées gratuitement par voie électronique ou autre à la demande du consommateur.
Si des conditions spécifiques relatives aux produits ou aux services s’appliquent en plus des présentes conditions générales, les deuxième et troisième paragraphes s’appliquent mutatis mutandis et, en cas de conditions générales contradictoires, le consommateur peut toujours se fonder sur la disposition applicable qui lui est la plus favorable.
Si une ou plusieurs dispositions des présentes conditions générales sont à tout moment totalement ou partiellement nulles ou annulées, l’accord et les présentes conditions générales restent par ailleurs en vigueur et la disposition concernée est remplacée sans délai, d’un commun accord, par une disposition qui se rapproche le plus possible de la teneur de la disposition originale.
Les situations non prévues dans les présentes conditions générales doivent être évaluées “dans l’esprit” des présentes conditions générales.
Les incertitudes concernant l’interprétation ou le contenu d’une ou plusieurs dispositions de nos conditions générales doivent être interprétées “dans l’esprit” des présentes conditions générales.

Article 4 – L’offre

  1. Si une offre a une durée de validité limitée ou est soumise à des conditions, cela sera expressément indiqué dans l’offre.
    L’offre est sans engagement. L’entrepreneur a le droit de modifier et d’adapter l’offre.
    L’offre contient une description complète et précise des produits et/ou services proposés. La description est suffisamment détaillée pour permettre au consommateur d’évaluer correctement l’offre. Si l’entrepreneur utilise des images, celles-ci représentent fidèlement les produits et/ou services proposés. Les fautes ou erreurs évidentes dans l’offre n’engagent pas l’entrepreneur.
    Toutes les images, spécifications et données figurant dans l’offre sont indicatives et ne peuvent constituer un motif d’indemnisation ou de résiliation de l’accord.
    Les images des produits sont une représentation fidèle des produits offerts. L’entrepreneur ne peut garantir que les couleurs affichées correspondent exactement aux couleurs réelles des produits.
    Chaque offre contient des informations telles qu’il est clair pour le consommateur quels sont les droits et obligations liés à l’acceptation de l’offre. Cela concerne en particulier
    le prix TTC
    les éventuels frais d’expédition
    la manière dont l’accord sera conclu et les actions nécessaires à cet effet ;
    l’existence ou non d’un droit de rétractation ;
    le mode de paiement, de livraison et d’exécution du contrat ;
    le délai d’acceptation de l’offre ou le délai pendant lequel le professionnel garantit le prix ;
    le niveau du tarif de communication à distance si les coûts d’utilisation de la technique de communication à distance sont calculés sur une base autre que le tarif de base normal pour les moyens de communication utilisés ;
    si l’accord est archivé après sa conclusion et, dans l’affirmative, de quelle manière il peut être consulté par le consommateur ;
    la manière dont le consommateur peut, avant la conclusion du contrat, vérifier et, le cas échéant, rectifier les données qu’il a fournies dans le cadre du contrat ;
    les langues autres que le néerlandais dans lesquelles le contrat peut être conclu ;
    les codes de conduite auxquels le professionnel est soumis et la manière dont le consommateur peut consulter ces codes de conduite par voie électronique ; et
    la durée minimale du contrat à distance en cas de transaction prolongée.

Article 5 – L’accord

  1. Sous réserve des dispositions du paragraphe 4, l’accord est conclu au moment où le consommateur accepte l’offre et remplit les conditions qui y sont stipulées.
    Si le consommateur a accepté l’offre par voie électronique, le professionnel confirmera immédiatement la réception de l’acceptation de l’offre par voie électronique. Tant que cette acceptation n’a pas été confirmée par l’entrepreneur, le consommateur peut résilier l’accord.
    Si l’accord est conclu par voie électronique, l’entrepreneur prend les mesures techniques et organisationnelles appropriées pour protéger le transfert électronique des données et assure un environnement web sécurisé. Si le consommateur peut payer par voie électronique, l’entrepreneur prendra les mesures de sécurité appropriées.
    L’entrepreneur peut – dans les limites du cadre juridique – s’informer sur la capacité du consommateur à honorer ses obligations de paiement, ainsi que sur tous les faits et facteurs importants pour une conclusion responsable de l’accord à distance. Si, sur la base de cette enquête, l’entrepreneur a de bonnes raisons de ne pas conclure l’accord, il a le droit de refuser une commande ou une demande ou d’en assortir l’exécution de conditions particulières, tout en motivant sa décision.
    L’entrepreneur joindra les informations suivantes au produit ou au service fourni au consommateur, par écrit ou de manière à ce qu’elles puissent être stockées par le consommateur de façon accessible sur un support de données durable :
    l’adresse de visite de l’établissement de l’entrepreneur où le consommateur peut déposer ses réclamations ;
    les conditions et modalités d’exercice du droit de rétractation par le consommateur ou, le cas échéant, des informations claires sur l’exemption du droit de rétractation ;
    les informations sur les garanties et les services après-vente existants ;
    les données visées à l’article 4, paragraphe 3, des présentes conditions générales, à moins que le professionnel n’ait déjà fourni ces données au consommateur avant l’exécution du contrat ;
    les conditions de résiliation du contrat si celui-ci a une durée supérieure à un an ou une durée indéterminée.
    Dans le cas d’une transaction à durée, la disposition du paragraphe précédent ne s’applique qu’à la première livraison.
    Chaque accord est conclu sous les conditions suspensives d’une disponibilité suffisante des produits concernés.
  2. Une fois que vous avez passé une commande, celle-ci ne peut pas être annulée. En effet, nous travaillons avec une entreprise qui emballe les colis pour nous. Les étiquettes sont imprimées immédiatement et votre commande est emballée immédiatement. Malheureusement, nous ne pouvons plus annuler votre commande car elle sera expédiée immédiatement. Nous ne sommes pas responsables si vous avez saisi votre adresse de livraison de manière incorrecte et/ou incomplète. Il est donc de votre responsabilité de contacter le partenaire de livraison et de modifier votre adresse de livraison. Si cela ne fonctionne pas, nous ne pouvons rembourser aucun argent.

Article 6 – Droit de rétractation

Lors de la livraison des produits :

Lors de l’achat de produits, le consommateur a la possibilité de résilier le contrat sans donner de raisons pendant 14 jours. Ce délai de réflexion commence à courir le jour suivant la réception du produit par le consommateur ou un représentant désigné à l’avance par le consommateur et porté à la connaissance de l’entrepreneur.
Pendant le délai de réflexion, le consommateur manipulera le produit et son emballage avec soin. Il ne déballera ou n’utilisera le produit que dans la mesure nécessaire pour déterminer s’il souhaite le conserver. S’il exerce son droit de rétractation, il renverra le produit à l’entrepreneur avec tous les accessoires livrés et – si cela est raisonnablement possible – dans l’état et l’emballage d’origine, conformément aux instructions raisonnables et claires fournies par l’entrepreneur.
Si le consommateur souhaite exercer son droit de rétractation, il est tenu de le faire savoir à l’entrepreneur dans les 14 jours suivant la réception du produit. Le consommateur doit le faire en utilisant le formulaire type ou par un autre moyen de communication tel que le courrier électronique. Une fois que le consommateur a fait savoir qu’il souhaitait exercer son droit de rétractation, il doit renvoyer le produit dans un délai de 14 jours. Le consommateur doit prouver que les biens livrés ont été renvoyés à temps, par exemple au moyen d’une preuve d’expédition.
Si le client n’a pas exprimé sa volonté d’exercer son droit de rétractation ou n’a pas renvoyé le produit à l’entrepreneur après l’expiration des délais mentionnés aux paragraphes 2 et 3, l’achat est un fait.

En cas de prestation de services :

En cas de prestation de services, le consommateur a la possibilité de résilier le contrat sans donner de raisons pendant au moins 14 jours, à compter de la date de conclusion du contrat.
Pour faire usage de son droit de rétractation, le consommateur se conformera aux instructions raisonnables et claires fournies par l’entrepreneur dans l’offre et/ou au plus tard lors de la livraison.

Article 7 – Frais en cas de retrait

  1. Si le consommateur fait usage de son droit de rétractation, il supporte au maximum les frais de retour.
    Si le consommateur a payé un montant, le professionnel le lui remboursera dans les meilleurs délais et au plus tard dans les 14 jours suivant la rétractation. Ce remboursement est subordonné à la condition que le produit ait déjà été renvoyé à l’entrepreneur ou qu’une preuve concluante du renvoi complet puisse être fournie. Les remboursements seront effectués par le même moyen de paiement que celui utilisé par le consommateur, à moins que ce dernier n’autorise explicitement un autre moyen de paiement.
    Si le produit est endommagé à la suite d’une manipulation négligente de la part du consommateur, ce dernier est responsable de toute perte de valeur du produit.
    Le consommateur ne peut être tenu responsable de la dépréciation du produit si l’entrepreneur n’a pas fourni toutes les informations légalement requises sur le droit de rétractation, ce qui doit être fait avant la conclusion de l’accord d’achat.

Article 8 – Exclusion du droit de rétractation

  1. L’entrepreneur peut exclure le droit de rétractation du consommateur pour les produits décrits aux paragraphes 2 et 3. L’exclusion du droit de rétractation ne s’applique que si le professionnel l’a clairement indiqué dans l’offre, au moins en temps utile avant la conclusion du contrat.
    L’exclusion du droit de rétractation n’est possible que pour les produits
    qui ont été fabriqués par l’entrepreneur conformément aux spécifications du consommateur ;
    qui sont clairement de nature personnelle
    qui ne peuvent être renvoyés en raison de leur nature
    qui s’abîment ou vieillissent rapidement ;
    dont le prix est soumis à des fluctuations sur le marché financier sur lesquelles l’entrepreneur n’a aucune influence ;
    pour les journaux et magazines individuels ;
    pour les enregistrements audio et vidéo et les logiciels informatiques dont le consommateur a brisé le sceau ;
    pour les produits hygiéniques dont le consommateur a brisé le sceau.
    L’exclusion du droit de rétractation n’est possible que pour les services
    concernant des activités d’hébergement, de transport, de restauration ou de loisirs à exécuter à une certaine date ou pendant une certaine période ;
    dont la livraison a commencé avec l’accord exprès du consommateur avant l’expiration du délai de rétractation ;
    concernant les paris et les loteries.

Article 9 – Le prix

  1. Pendant la période de validité mentionnée dans l’offre, les prix des produits et/ou services offerts ne seront pas augmentés, à l’exception des modifications de prix dues à des changements de taux de TVA.
    Contrairement au paragraphe précédent, l’entrepreneur peut proposer des produits ou services dont les prix sont soumis à des fluctuations du marché financier indépendantes de sa volonté, à des prix variables. Ce lien avec les fluctuations et le fait que les prix mentionnés sont des prix cibles seront mentionnés dans l’offre.
    Les augmentations de prix dans les trois mois suivant la conclusion du contrat ne sont autorisées que si elles résultent de dispositions légales.
    Les augmentations de prix à partir de 3 mois après la conclusion du contrat ne sont autorisées que si l’entrepreneur l’a stipulé et :
    elles résultent de dispositions légales ou de stipulations ; ou
    le consommateur est autorisé à résilier le contrat le jour où l’augmentation de prix prend effet.
    Les prix mentionnés dans l’offre de produits ou de services incluent la TVA.
    Tous les prix sont sous réserve d’erreurs d’impression et de composition. Aucune responsabilité n’est acceptée pour les conséquences des erreurs d’impression et de composition. En cas d’erreurs d’impression et de composition, l’entrepreneur n’est pas tenu de livrer le produit au prix erroné.

Article 10 – Conformité et garantie

  1. L’entrepreneur garantit que les produits et/ou services sont conformes à l’accord, aux spécifications mentionnées dans l’offre, aux exigences raisonnables de solidité et/ou d’utilisabilité et aux dispositions légales et/ou réglementaires existantes à la date de la conclusion de l’accord. Si cela a été convenu, le professionnel garantit également que le produit convient à un usage autre que normal.
    Une garantie fournie par le professionnel, le fabricant ou l’importateur n’affecte pas les droits légaux et les réclamations que le consommateur peut faire valoir à l’encontre du professionnel sur la base du contrat.
    Tout défaut ou produit mal livré doit être signalé par écrit à l’entrepreneur dans les deux mois suivant la livraison. Les produits doivent être retournés dans leur emballage d’origine et dans un état neuf.
    La période de garantie de l’entrepreneur correspond à la période de garantie de l’usine. Toutefois, l’entrepreneur n’est jamais responsable de l’adéquation finale des produits à chaque application individuelle du consommateur, ni de tout conseil concernant l’utilisation ou l’application des produits.
    La garantie ne s’applique pas si
    le consommateur a réparé et/ou modifié lui-même les produits livrés ou les a fait réparer et/ou modifier par des tiers ;
    les produits livrés ont été exposés à des conditions anormales ou ont fait l’objet d’un traitement négligent ou contraire aux instructions de l’entrepreneur et/ou de l’emballage ;
    l’inadéquation résulte en tout ou en partie de réglementations gouvernementales concernant la nature ou la qualité des matériaux utilisés.

Article 11 – Livraison et exécution

  1. L’entreprise apportera le plus grand soin à la réception et à l’exécution des commandes de produits et à l’évaluation des demandes de prestation de services.
    Le lieu de livraison est l’adresse que le consommateur a communiquée à l’entreprise.
    Sous réserve des dispositions du paragraphe 4 du présent article, l’entreprise exécutera les commandes acceptées avec la rapidité nécessaire, mais au plus tard dans les 30 jours, à moins que le consommateur n’ait convenu d’un délai de livraison plus long. Si la livraison est retardée ou si une commande ne peut être exécutée ou ne peut l’être que partiellement, le consommateur en sera informé au plus tard 30 jours après la passation de la commande. Dans ce cas, le consommateur a le droit de résilier le contrat sans frais. Le consommateur n’a droit à aucun dédommagement.
    Tous les délais de livraison sont indicatifs. Le consommateur ne peut tirer aucun droit des conditions mentionnées. Le dépassement d’un délai ne donne pas droit à un dédommagement.
    En cas de résiliation conformément au paragraphe 3 du présent article, l’entrepreneur remboursera le montant payé par le consommateur dès que possible, mais au plus tard dans les 14 jours suivant la résiliation.
    Si la livraison d’un produit commandé s’avère impossible, l’entrepreneur s’efforcera de fournir un article de remplacement. Au plus tard lors de la livraison, il sera indiqué de manière claire et compréhensible qu’il s’agit d’un article de remplacement. Le droit de rétractation ne peut être exclu pour les articles de remplacement. Les frais de renvoi sont à la charge de l’entrepreneur.
    Le risque de dommage et/ou de perte des produits incombe à l’entrepreneur jusqu’au moment de la livraison au consommateur ou à un représentant désigné à l’avance et porté à la connaissance de l’entrepreneur, sauf convention contraire expresse.
    Les commandes passées avant 17 heures aujourd’hui sont une aspiration mais pas une obligation. Nous ferons tout notre possible pour livrer votre colis le plus tôt possible, mais nous dépendons pour cela des services de livraison. En semaine, vous pouvez vous attendre à ce que votre colis soit livré dans un délai de 1 à 2 jours ouvrables. Les week-ends et les jours fériés, les services de livraison peuvent varier.

Article 12 – Opérations de durée : durée, résiliation et renouvellement

Résiliation

Le consommateur peut résilier à tout moment un contrat à durée indéterminée conclu pour la fourniture régulière de produits (y compris l’électricité) ou de services, en respectant les règles de résiliation applicables et un délai de préavis maximal d’un mois.
Le consommateur peut résilier un contrat à durée déterminée conclu pour la livraison régulière de produits (y compris l’électricité) ou de services à tout moment à l’échéance de la durée déterminée, conformément aux règles de résiliation applicables et moyennant un délai de préavis ne dépassant pas un mois.
Le consommateur peut résilier les contrats visés aux paragraphes précédents :
résilier à tout moment et ne pas être limité à une résiliation à un moment précis ou pendant une période déterminée ;
au moins les résilier de la même manière qu’ils ont été conclus par lui ;
toujours résilier avec le même délai de préavis que celui que l’entrepreneur s’est fixé.

Prolongation

Un contrat à durée déterminée conclu pour la fourniture régulière de produits (y compris l’électricité) ou de services ne peut être prolongé ou renouvelé tacitement pour une durée déterminée.
Nonobstant le paragraphe précédent, un contrat à durée déterminée conclu pour la fourniture régulière de journaux et de magazines quotidiens ou hebdomadaires peut être reconduit tacitement pour une durée déterminée n’excédant pas trois mois, si le consommateur peut mettre fin à ce contrat renouvelé vers la fin de la reconduction avec un préavis n’excédant pas un mois.
Un contrat à durée déterminée conclu pour la fourniture régulière de produits ou de services ne peut être reconduit tacitement pour une durée indéterminée que si le consommateur peut y mettre fin à tout moment avec un préavis ne dépassant pas un mois et un préavis ne dépassant pas trois mois si le contrat porte sur la fourniture régulière, mais moins d’une fois par mois, de journaux et de magazines quotidiens ou hebdomadaires.
Un contrat à durée déterminée portant sur la fourniture régulière de journaux et magazines quotidiens ou hebdomadaires à titre d’introduction (abonnement d’essai ou d’introduction) ne se poursuit pas tacitement et prend fin automatiquement à l’issue de la période d’essai ou d’introduction.

Durée du contrat

Si un contrat a une durée supérieure à un an, le consommateur peut résilier le contrat à tout moment après un an avec un préavis d’un mois au maximum, à moins que le caractère raisonnable et équitable ne s’oppose à une résiliation avant la fin de la durée convenue.

Article 13 – Paiement

Sauf convention contraire, les montants dus par le consommateur doivent être payés dans les 7 jours ouvrables suivant le début du délai de réflexion visé à l’article 6, paragraphe 1. En cas d’accord sur la fourniture d’un service, ce délai commence à courir après que le consommateur a reçu la confirmation de l’accord.

Le consommateur a le devoir de signaler immédiatement à l’entrepreneur les inexactitudes dans les détails de paiement fournis ou mentionnés.
En cas de non-paiement par le consommateur, l’entrepreneur a le droit, sous réserve des restrictions légales, de facturer les coûts raisonnables communiqués à l’avance au consommateur.
Article 14 – Procédure de réclamation
L’entrepreneur dispose d’une procédure de réclamation suffisamment visible et traite les réclamations conformément à cette procédure.
Les plaintes relatives à l’exécution du contrat doivent être soumises à l’entrepreneur de manière complète et claire dans les deux mois suivant la découverte des défauts par le consommateur.
Les plaintes soumises à l’entrepreneur recevront une réponse dans un délai de 14 jours à compter de la date de réception. Si une plainte nécessite un temps de traitement prévisible plus long, l’entrepreneur répondra dans le délai de 14 jours avec un avis de réception et une indication de la date à laquelle le consommateur peut s’attendre à recevoir une réponse plus détaillée.
Si la plainte ne peut être résolue d’un commun accord, un litige survient et est soumis à la procédure de règlement des litiges.
Pour toute réclamation, le consommateur doit d’abord s’adresser à l’entrepreneur. Si la boutique en ligne est affiliée à la Stichting WebwinkelKeur et que les plaintes ne peuvent être résolues d’un commun accord, le consommateur doit s’adresser à la Stichting WebwinkelKeur (www.webwinkelkeur.nl), qui assurera une médiation gratuite. Vérifiez si ce magasin en ligne a une adhésion en cours via https://www.webwinkelkeur.nl/ledenlijst/. Si aucune solution n’est trouvée, le consommateur a la possibilité de faire traiter sa plainte par la commission d’arbitrage indépendante désignée par Stichting WebwinkelKeur ; la décision est contraignante et tant le commerçant que le consommateur acceptent cette décision contraignante. L’introduction d’un litige auprès de ce comité implique des frais qui doivent être payés par le consommateur au comité concerné. Il est également possible de déposer une plainte via la plateforme européenne de règlement des litiges en ligne (http://ec.europa.eu/odr).
Une plainte ne suspend pas les obligations de l’entrepreneur, sauf indication contraire de ce dernier par écrit.
Si l’entrepreneur estime qu’une plainte est justifiée, il remplacera ou réparera gratuitement les produits livrés, à sa discrétion.

Article 15 – Litiges

Les contrats entre l’entrepreneur et le consommateur auxquels se rapportent les présentes conditions générales sont exclusivement régis par le droit néerlandais. Même si le consommateur réside à l’étranger.
La Convention de Vienne n’est pas d’application.

Article 16 – Dispositions complémentaires ou différentes

Les dispositions supplémentaires ou dérogatoires aux présentes conditions générales ne peuvent pas porter préjudice au consommateur et doivent être consignées par écrit ou de manière à pouvoir être conservées par le consommateur de manière accessible sur un support de données durable.

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